L’islam, la religion des Arabes ?

L’histoire de France a voulu, que l’islam entame son enracinement sur le territoire national, suite à l’appel d’immigrés maghrébins durant les trente glorieuses.

Ainsi, dans l’inconscient collectif français, le musulman est en réalité : un arabe. Ceci malgré le fait que le premier pays musulman au monde, en terme démographique, reste l’Indonésie ; et que si le musulman devait avoir un visage, ce dernier serait asiatique.  

Continue Reading

Communiqué du CCIF Alsace

Communiqué du CCIF Alsace suite aux propos de NKM. J'en profite pour rappeler que toutes les victimes d'islamophobie peuvent contacter le CCIF Alsace au courriel suivant This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Continue Reading

Réunion extraordinaire à l’UOIF

Suite aux attentats tragiques qu’a vécu la France récemment et des évènements qui les ont suivi, l’UOIF a réuni ce samedi 17 janvier, son Conseil d’Administration, ses délégations régionales et locales, plusieurs de ses Imams, ainsi que de nombreux cadres, intellectuels et acteurs associatifs musulmans.

Continue Reading

Savez vous ce qu'ils ont dit sur Lui?

-Victor Hugo l'an neuf de l'hegire est un poème dans La Légende des siècles qui parle de la vie du prophète Mohammed , La légende des siècles est un recueil de poèmes conçu comme un immense ensemble destiné à dépeindre l'histoire et l'évolution de l'Humanité.

-Lamartine « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? " Lamartine l’histoire de la Turquie 

-Gandhi  « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »  

-Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».  

-Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela » 

 -Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.  Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »  

-George Bernard Shaw prix Nobel de littérature en 1925 a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »  -" Si on avait à noter le grandiose en fonction de son influence sur certaines personnes,on dirait que Mohammed est le plus grand des grandioses" Will Durant (célèbre philosophe US)  -"Mohammed est le plus grand homme que l'Histoire n'aie jamais connu" Gustave Le Bon

More Articles...