Ramadan 2018/1439

 

Le mois de Ramadan de l’année 1439H commence ‪le jeudi 17 mai 2018. Réunis ce jour, mardi 15 mai 2018 à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM et l’ensemble des fédérations musulmanes, au vu des données scientifiques relatives à la visibilité du croissant lunaire en France et dans les pays musulmans ont déclaré unanimement que le mois du ramadan 1439-2018 débutera ‪le jeudi 17 mai 2018. A cette occasion, L'AMAL souhaite à tous les musulmans un mois plein de spiritualité, de pardon, de solidarité et fraternité. Le mois de Ramadan est d’abord le mois de la piété et du retour vers Dieu. Dieu dit : « Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne as-Siyam comme on l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété … » (Sourate 2 – Verset 183).Egalement, le Prophète a dit : « celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés » (Hadith rapporté par al-Bukhari).

Durant ce mois, soyons tous généreux pour aider et soutenir les associations humanitaires.Puisse Dieu le Très-Haut réunir nos cœurs, nos intentions et notre jeûne et accepter, de chacun, ses bonnes actions, son jeûne et ses prières.

Opération solidarité réussie

Opération solidarité réussie. Quatre tonnes de denrées alimentaires ont été collectées dans six mosquées de Mulhouse et Illzach. Ce dimanche après-midi, trois camions de la Banque alimentaire ont fait le plein en denrées alimentaires destinées aux plus démunis. Rachid Mansouri, responsable du pôle Solidarité à la mosquée Annour se félicite de ce succès et promet de renouveler l’opération et l’élargir à d’autres mosquées de Mulhouse et son agglomération. Pour rappel, voici les six mosquées participantes : mosquée Annour, mosquée Annasr, mosquée Koba, mosquée Arrahma, mosquée du Millî Görüş, mosquée Al Houda (Illzach). (credit photos : Brahim Z . Des Dômes et des  Minarets )

Lire la suite

Plus d'articles...