COMMUNIQUE DE PRESSE DU CRCM ALSACE

Tôt ce matin,  la Grande Mosquée de Strasbourg a fait l’objet d’une tentative d’incendie criminelle. Le CRCM Alsace dénonce vigoureusement cet acte inqualifiable et odieux qui vise volontairement la communauté musulmane dans son ensemble. Le CRCM Alsace  tient à exprimer sa solidarité avec les responsables de la Grande Mosquée de Strasbourg    et fait confiance aux services du Ministère de l’Intérieur pour retrouver et arrêter ceux ou celles qui prennent    des lieux de culte pour cible.Nous appelons les musulmans et les responsables de lieux de culte à la vigilance, au calme et leur demandons de faire preuve de patience, comme ils ont toujours su le faire dans de tels moments difficiles.  

      Abdelhaq NABAOUI                    

 Vice-président du CRCM Alsace

Communiqué de presse

Communiqué de Presse

 

Les mosquées, associations de Mulhouse et environs signataires (voir liste ci-dessous),

déplorent l’assassinat de notre concitoyen Hervé GOURDEL et expriment unanimement leur indignation face à cet acte odieux et abject.

 

Persuadés que la solidarité, la fraternité et le respect priment sur la haine et l’intolérance,  nous dénonçons fermement  et réfutons au nom de notre citoyenneté, de notre spiritualité mais avant tout de notre humanisme cet acte de barbarie et de terreur. Nous ne pouvons que déplorer  le crime de citoyens français ou d’une autre nationalité commis  par des individus fanatiques bafouant tout respect de l’être humain et plongeant des familles  dans une douleur incommensurable. 

Lire la suite

Appel des musulmans de France

Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel :  Nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation « Daesh », connue sous l’appellation « Etat Islamique » (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en  Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters. Nous considérons que cette organisation, en dépit de son appellation usurpée, n’a rien ni d’Etat ni d’islamique. Ses actions criminelles et barbares, dont les décapitations  macabres des deux journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et de  l’humanitaire britannique David Haines, d’une cruauté et d’une violence insoutenables, sont en totale contradiction avec les principes élémentaires de la religion musulmane. Nous saluons la réaction spontanée, responsable et unanime des musulmans de France et de leurs imams qui ont condamné fermement les actes abjects du groupe terroriste «Daesh ». Nous saluons la position des autorités Chrétiennes,

Lire la suite

Nouvel acte islamophobe à Mulhouse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mulhouse, le 06 mars 2013

Moins d'une semaine après l'acte islamophobe dont a été victime la mosquée As-Salam, c'est au tour de la mosquée An-Nour à Mulhouse de recevoir son enveloppe pleine de jambon. Cet acte, qui n'est autre qu'une énième provocation perpétrée à l'encontre de toute la communauté, a été découvert hier, mardi 05 février 2013.

Il s'agit de la dixième attaque à l'encontre d'un lieu de culte musulman depuis le début de l'année 2013. Face à ces chiffres alarmants et à l'acharnement que subissent les mosquées de France ces derniers mois, la sécurisation des lieux de culte musulmans doit devenir aujourd'hui, plus que jamais, une priorité.

L'Association des Musulmans d'Alsace lance un appel à l'ensemble des élus, des pouvoirs publics et des autorités afin de faire entendre leur voix suite à ces actes odieux et les invite à une prise de position ferme condamnant ses auteurs.

Une mosquée à Mulhouse victime d'actes islamophobes

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mulhouse, le 1er mars 2013

Mercredi 21 février 2013, la mosquée As Salam à Mulhouse a reçu une enveloppe contenant de la viande de porc. Déjà victime d'actes islamophobes, l'an passé 70 clous avaient été déposés le long de la façade de cette mosquée, à l'endroit même où stationnent habituellement les fidèles.

L'AMAL exprime tout son soutien aux responsables de la mosquée As Salam, ainsi qu'aux fidèles, et les accompagne par ses prières dans ces moments difficiles.

Depuis le début de l'année 2013, on comptabilise déjà 9 actes islamophobes à l'encontre des lieux de culte musulmans, soit en moyenne une mosquée attaquée par semaine.

L'Association des Musulmans d'Alsace s'alarme face à la montée de ces actes qui se sont multipliés ces derniers mois dans l'Est de la France.

L'Association des Musulmans d'Alsace en appelle aux autorités afin d'assurer la sécurisation des lieux de culte musulmans et de mettre tout en œuvre pour retrouver et sanctionner les auteurs de ces actes inacceptables.

Plus d'articles...