Une mosquée à Mulhouse victime d'actes islamophobes

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mulhouse, le 1er mars 2013

Mercredi 21 février 2013, la mosquée As Salam à Mulhouse a reçu une enveloppe contenant de la viande de porc. Déjà victime d'actes islamophobes, l'an passé 70 clous avaient été déposés le long de la façade de cette mosquée, à l'endroit même où stationnent habituellement les fidèles.

L'AMAL exprime tout son soutien aux responsables de la mosquée As Salam, ainsi qu'aux fidèles, et les accompagne par ses prières dans ces moments difficiles.

Depuis le début de l'année 2013, on comptabilise déjà 9 actes islamophobes à l'encontre des lieux de culte musulmans, soit en moyenne une mosquée attaquée par semaine.

L'Association des Musulmans d'Alsace s'alarme face à la montée de ces actes qui se sont multipliés ces derniers mois dans l'Est de la France.

L'Association des Musulmans d'Alsace en appelle aux autorités afin d'assurer la sécurisation des lieux de culte musulmans et de mettre tout en œuvre pour retrouver et sanctionner les auteurs de ces actes inacceptables.

« L'innocence des musulmans », une menace pour la paix dans le monde

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mulhouse, le 17 septembre 2012

Ce film provocateur, ainsi que sa diffusion, s'inscrit dans une volonté délibérée d'insulter l'Islam, de blesser les musulmans dans leur croyance et d'inciter à la haine.

Tout en dénonçant cette énième provocation qui fragilise la paix dans le monde, l'Association des Musulmans d'Alsace (AMAL) condamne fermement et sans équivoque les attaques et les violences perpétrées contre les personnes et les biens, et que rien ne peut justifier.

L'AMAL exprime ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L'AMAL exhorte l'ensemble de la communauté musulmane à continuer à faire preuve de calme et de dignité. Elle l'encourage à une attitude responsable et mesurée pour exprimer, par les voies légales, sa profonde indignation et rétablir, par le dialogue, la production culturelle et intellectuelle, la vérité de notre religion.

L'AMAL invite toutes les bonnes volontés à s'unir pour se dresser contre de tels agissements et faire entendre leurs voies appelant à la paix, au respect et à la compréhension mutuelle.