Communiqué interreligieux

« C'est dans le Niger ravagé par la malaria, la tuberculose, et depuis peu par le virus Ebola, que nous assistons depuis quelques jours à une explosion de haine visant essentiellement les communautés chrétiennes et tout ce qui symbolise ou traduit la présence de la France. A la fin de la semaine dernière, pas moins de dix personnes ont été tuées suite à la publication de Charlie hebdo et une quarantaine d'églises ou de bâtiments ont été incendiés et détruits.  

Lire la suite

Condamnation des actes terroristes et appel à l’unité

L’Association des musulmans d’Alsace (AMAL) condamne de la manière la plus ferme l’attentat criminel et les horribles meurtres dont a été victime le journal Charlie Hebdo.   Nos premières pensées attristées vont aux victimes, ainsi qu’à leurs familles : nous leur disons à eux, ainsi qu’aux policiers, tout notre soutien et notre immense émotion.   Cet acte barbare d’une extrême gravité est une attaque contre les valeurs de la République, la liberté de la presse et d’expression, ainsi que les valeurs de l’Islam. L’AMAL appelle tous les citoyens à exprimer leur condamnation de la manière la plus ferme, à ne pas céder aux amalgames et à la division, et à tout faire pour préserver l’Unité Nationale. L’AMAL appel tous les Mulhousiens au rassemblement citoyen, demain jeudi 08 janvier 2015 à 18h30 place de la réunion.    

Association des Musulmans d’Alsace

Mulhouse, le mercredi 07 janvier 2015

CRCM ALSACE

 

Le CRCM Alsace est horrifié par la brutalité et la sauvagerie de l’attentat terroriste subie dans les locaux de Charlie Hebdo.Le CRCM Alsace condamne de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres.Le CRCM Alsace présente toutes ses condoléances aux familles ainsi qu’à tous les employés de Charlie hebdo.Le CRCM Alsace fait confiances aux autorités pour prendre les mesures les plus justes.Le CRCM Alsace appelle à un rassemblement le vendredi 9 janvier 2015 à 18h à la place de la République pour dénoncer cet acte terroriste.

Strasbourg le 7 janvier 2015

Abdelhaq NABAOUIVice-Président du CRCM Alsace

CFCM : COMMUNIQUE DE PRESSE

CFCM - CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMANLe Bureau du CFCM réuni ce jour le mercredi 26 novembre 2014, dénonce les graves accusations portées sur l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) par un Emirat étranger.Le Bureau du CFCM rappelle que cette grande organisation musulmane française est un membre éminent et fondateur de l’instance représentative des musulmans de France. Le Bureau du CFCM réitère son soutien aux dirigeants de l’UOIF et rappelle à l’ensemble de la composante musulmane de France de la nécessité de rester unis dans ces moments extrêmement difficiles qu’elle traverse.

Paris,  le mercredi, 26 novembre 2014

Dr Dalil BOUBAKEUR

Président du CFCM

Plus d'articles...