Ramadan pour se changer

 

Au nom d’Allah Le Tout Puissant Le Très Miséricordieux et que la paix soit sur notre noble prophète Mohammed ainsi que sur les siens. Le Très Juste dit dans Son Noble Coran : « Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » La Vache 183.Le Très Haut désigne par Ô croyants aussi bien les croyants que les croyantes, ceux-là même auxquels Dieu a demandé de se soumettre et ils obéirent. Aussi, chacun de nous a affirmé sa soumission au Seigneur des Mondes. Alors répondez par : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour » La vache idem 285.« On vous a prescrit as-Siyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous » signifie que le Très Haut vous a honoré par le jeûne comme Il le fit avec ceux qui vous ont précédé, d’entre les messies et les prophètes afin que vous soyez des fidèles.« Des journées comptés » c’est à dire les journées du mois de Ramadan comme il a été attesté dans le verset : « Ces jours sont le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.

Continue Reading

Les investissements familiaux, leurs modalités et leurs effets

Les investissements familiaux, leurs modalités et leurs effets 

Sermon prononcé par l'imam MarssoVendredi 12 avril 2013

 Louange et Grâce à Allah, Seigneur des mondes, le Sage, l’Educateur, le Protecteur.Le guide divin que représente l’Islam a qualifié l’être humain « croyant » en ce qu’il connait les droits évidents qui portent sur l’argent licite qu’Allah lui a attribué en disant : « et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé pour le mendiant et le déshérité » (Al-Ma’âridj 24-25), parmi l’ensemble de ces droits, on peut citer : 1-       Le droit du propriétaire pour lui-même : car, il est le premier qui doit bénéficier de ce qu’il a gagné de bien licite. Le Véridique, Exalté soit-Il dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (Al -Baqara 172) « "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous: et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

Continue Reading

Comment inculquer le bonheur à ses enfants?

Comment inculquer le bonheur à ses enfants?

Sermon prononcé par l'imam MarssoVendredi 19 avril 2013

 Louange et Grâce à Allah, Seigneur des mondes, le Sage, l’Educateur, le Protecteur.Pour concilier et réunir les cœurs autour de l’amour il faut le faire dans le cadre de l’obéissance du Seigneur. C’est dans un endroit où les cinq prières sont régulièrement faites, que ce soit en groupe ou individuellement que le bien s’installe, ainsi que la bénédiction, la conciliation, le pardon et la fraternité et ce plus que n’importe quel autre endroit.Les parents sont les personnes les plus proches aux enfants, leur réunion autour de l’obéissance augmente la pureté de leurs cœurs.

Continue Reading

More Articles...